L’ENTRAÎNEMENT ISO-INERTIEL AVEC EXXENTRIC

kPulley
kBox4 Pro
kBox4 Lite
kBox4 Active

KPULLEY : UNE POULIE UNIVERSELLE À RENFORCEMENT MUSCULAIRE ISO-INERTIEL

Le kPulley est une poulie à renforcement musculaire iso-inertiel dont le point d’attache de l’accessoire est réglable sur toute la hauteur. Le volant d’inertie est modifiable pour augmenter l’intensité de l’exercice.

RENFORCEMENT MEMBRES SUPÉRIEURS, MEMBRES INFÉRIEURS, GAINAGE

Il permet le renforcement iso-inertiel des membres supérieurs en rotation, flexion, extension ou abduction, adduction, mais pas seulement.

En effet, la poulie iso-inertielle d’Exxentric permettra aussi en fonction des accessoires choisis de faire travailler les membres inférieurs, le tronc, le gainage.

Extrêmement polyvalente, on peut y fixer poignées, sangles et accessoires divers qui permettent un travail complet et varié.

ÉVALUATION ET  BIOFEEDBACK KMETER II

Le kPulley inclut également le système d’évaluation et de biofeedback kMeter II. Son design conserve la couleur bronze typique et tendance d’Exxentric.

Le praticien à la recherche de performance pourra idéalement combiner pour un excellent rapport qualité prix un dispositif kBox, et une poulie kPulley permettant ainsi un véritable entraînement corps entier.

Différentes combinaisons

kPulley Starter Kit

kPulley Advanced Kit

Caractéristiques 

  • Poids : 5 kilogrammes
  • Taille : de 40 à 220 cm
  • Inertie maximale 0.147 kg en utilisant 2 roues d’inerties de 0.070 kgm² chacune
  • Installation facile

En option, 4 roues d’inertie sont disponibles sachant qu’on peut en assembler au maximum 2 simultanément:

The effects of unilateral and bilateral eccentric overload training on hypertrophy, muscle power and COD performance, and its determinants, in team sport players

Auteurs:

  • Francisco Javier Núñez ,
  • Alfredo Santalla,
  • Irene Carrasquila,
  • Jose Antonio Asian,
  • Jose Ignacio Reina,
  • Luis Jesús Suarez-Arrones

Date de publication: le 28 mars 2018

Cette étude réalisée avec kBox EXXENTRIC compare les effets de l’entraînement par surcharge excentrique iso-inertielle,  en utilisation unilatérale sur fente latérale et bilatérale en demi squat sur l’hypertrophie, la puissance musculaire et la performance chez les joueurs de sport d’équipe

27 jeunes sportifs masculins ont effectué 4 séries de 7 répétitions d’entraînement inertiel par surcharge excentrique, toutes les deux semaines pendant 6 semaines. Le groupe en utilisation unilatérale a obtenu une augmentation du volume grand adducteur (+ 11,1%) et du vaste interne (+ 12,6%) plus élevé que dans le groupe à entrainement en squat bilatéral. Le groupe à entrainement en squat bilatéral a obtenu une augmentation du vaste médial (+ 9,9%) et du gastrocnémien latéral (+ 9,1%) plus élevé.

Les deux groupes ont amélioré CMJ, puissance bilatérale, puissance du membre inférieur dominant, du non dominant, des tests de demi tours à 90° sur membres dominants et non dominants, sans changements dans le T-10m.

Cet article montre les effets de la variation du volant d’inertie en entrainement iso-inertiel chez les hommes et les femmes sur la puissance, la force et le travail.

Compte tenu de la puissance, du travail, de la surcharge du mode iso-inertiel et des tests, l’inertie de 0,0375 kg / m2 est considérée comme un choix approprié pour les besoins généraux des femmes et des hommes. En revanche, les athlètes à la recherche d’adaptations explosives peuvent utiliser des charges inertielles inférieures,  demandant un temps de couplage EEXC-CON plus court et une production d’énergie plus importante, tandis que les praticiens qui recherchent une quantité de travail plus importante devraient utiliser des charges inertielles plus élevées.

De plus, la modification de la position d’inertie pendant le RE du volant d’inertie peut affecter différemment les hommes et les femmes en termes de force et de puissance produite.

Les changements dans l’activation musculaire et la performance ont été étudiés chez des hommes sains après 5 semaines d’entraînement en résistance sur machines à charges guidées VS entrainement en «surcharge excentrique iso inertielle».

Une activité EMG plus élevée est observée dans le groupe à entrainement iso inertiel par rapport au groupe à entrainement sur machines à charges guidées. Cette activité EMG plus élevée  pourrait être attribuée aux caractéristiques uniques de ce type de travail musculaire. La plus grande contrainte mécanique qui en résulte peut expliquer l’hypertrophie musculaire significative rapportée plus tôt en réponse à l’entraînement iso-inertiel.

L’entrainement iso-inertiel améliore la vitesse de changement de direction chez les footballeurs mais aussi la vitesse en ligne droite ainsi que la réactivité sur les sauts.

Clinical Applications of Iso-Inertial, Eccentric-Overload Resistance Exercise

Auteurs:

  • Per A. Tesch,
  • Rodrigo Fernandez-Gonzalo,
  • Tommy R. Lundberg

Plusieurs études ont confirmé l’efficacité de l’entraînement par résistance iso-inertielle pour améliorer le volume et la force musculaire. Une méta-analyse de 13 études a permis d’analyser le rôle de divers facteurs sur l’efficacité de l’entraînement iso-inertiel.

Les critères d’inclusion suivants ont été utilisés pour l’analyse: (a) des études randomisées; (b) des instruments de validité et de fiabilité élevés; (c) publié dans une revue à comité de lecture de haute qualité; (d) des participants en bonne santé; e) des études où le programme excentrique a été décrit; et f) des études où l’augmentation du volume et de la force musculaire a été mesurée avant et après l’entraînement.

Les augmentations du volume et de la force musculaires ont été relevées suite à renforcement iso-inertiel pendant de courtes périodes d’entraînement. L’augmentation de la masse musculaire n’apparaît pas influencée par l’existence d’une surcharge excentrique durant l’exercice. L’augmentation de la force était significativement plus élevée avec l’existence d’une surcharge excentrique pendant l’exercice. Les réponses identifiées dans cette analyse sont essentielles et devraient être considérées par les professionnels du (re)conditionnement pour optimiser l’augmentation du volume et de la force musculaires.

Garantie 1 an constructeur

Demande de renseignements


Votre demande concerne:
Forme juridique de votre établissement:

Copyright © Elite Médicale Promokiné 2017 tous droits réservés